La terrasse bois c’est dans l’air du temps, sa mise en œuvre est légère, elle respecte la végétation existante

Pourquoi choisir une terrasse bois ?

. C’est un mode de construction rapide et propre contrairement aux terrasses en carrelage ou en pierre.

. Quel que soit l'espace extérieur dont vous disposez, la mise en œuvre d'un deck en bois est réalisable : sur un balcon ou une terrasse d'appartement, en porte-à-faux au-dessus d'un terrain pentu, dans un jardin ou une cour enclavés, dans le prolongement d'un volume (chambre, séjour),


Quelles essences faut-il choisir ?

Quel que soit le style recherché, les bois utilisables en extérieur et en contact avec le sol doivent être de type classe IV, c'est à dire qu'ils sont capables de supporter un taux d'humidité supérieur à 20%.

Certaines essences à durabilité naturelle (châtaigner, acacia*, chêne, teck...) se conforment naturellement à cette utilisation extérieure, d'autres en revanche doivent subir des traitements de préservation afin de répondre à cette exigence. C'est le cas des bois autoclavés (résineux principalement) et les bois THT traités à haute température

Le bois est-il glissant ?

L’humidité seule ne rend pas le bois glissant. Si la plage de piscine en bois connaît un tel engouement, c’est justement parce qu’elle est beaucoup moins glissante que le carrelage.

Cet inconvénient observé sur certains platelages tient au développement de mousses ou d’autres salissures en surface.

Les mousses s’installent sur les surfaces orientées au Nord, qui ne sont que très faiblement ensoleillées (notons au passage que cette mousse se développerait pareillement sur la pierre naturelle et même sur le carrelage).

Un nettoyage de votre platelage à la sortie de l’hiver évite ce type d’inconvénient.

Retour en haut de page
Julien Paysagiste - Créateur de Jardins - 111, rue de la Libération - 27210 Beuzeville - Tél : 02 32 57 85 21